dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSexualitéOù trouver des avis sur l'oeuf de yoni ?

Où trouver des avis sur l’oeuf de yoni ?

L’œuf de yoni tient sa source du taoïsme, l’épine dorsale de la pensée chinoise où le sexe est sacré puisque considéré comme l’incarnation de l’union des deux forces complémentaires. Ces œufs en pierre fine symbolisent la fertilité. Yoni précise l’organe génital féminin en sanskrit. Placé à l’intérieur du vagin, il permet d‘améliorer le tonus musculaire du périnée tout en maintenant la femme en contact avec sa féminité. Même s’il est aujourd’hui répandu dans les pays occidentaux, il reste à utiliser prudemment malgré ses nombreux avantages et la certaine aura magique qu’il dégage. Voici un récapitulatif des avis sur cette pratique.

Les bienfaits des oeufs de yoni

Lilou Macé pense que le but principal d’utiliser l’œuf de yoni consiste à compenser la diminution du tonus musculaire dans la région du périnée. Mais pas seulement ça, il faut savoir que la musculation du périnée favorise la satisfaction sexuelle. Un périnée ferme augmente le plaisir qu’éprouvent les deux partenaires lors des rapports sexuels. Aussi, les oeufs de Yoni sont parfois utilisés par certaines femmes pour la lubrification vaginale. C’est vrai lors de la pénétration, mais ces oeufs peuvent aussi servir de stimulant pour les organes génitaux, et le clitoris en particulier.

Lilou Macé souligne également que ces œufs ne sont pas des jouets de plaisir sexuel. Un autre avantage est que ces œufs peuvent permettre à la femme de bien connaître son corps.

Enfin, ces œufs peuvent aider à l’accouchement. En effet, lorsqu’elle accouche, une femme doit assouplir au maximum le périnée pour que le bébé puisse passer.

D’après les avis des sages femmes, si cet accessoire peut assouplir le périnée alors il peut effectivement aider à l’accouchement, mais cela dépend des exercices pratiqués. Elles pensent que si la femme voulant utiliser un œuf de yoni pour accoucher n’apprend que la contraction de son périnée et qu’il lui est demandé de bloquer son périnée pour la rétention de l’œuf, ça pourrait être problématique lors de l’accouchement. Effectivement, un sur-ajustement des muscles périnéaux peut provoquer des réflexes de contraction à l’arrivée du bébé.

Y a t-il des risques à utiliser les œufs de yoni ?

Malgré les nombreux bienfaits de œufs de yoni, il y a quand même des risques qui y sont liés dont il faut tenir compte, voici quelques conseils quant à son utilisation :

  • La douleur lors du placement l’œuf de yoni doit absolument entraîner l’interruption de son utilisation,
  • Utiliser l’œuf de yoni durant la période de menstruations est contre-indiquée,
  • Il est impératif de nettoyer et de désinfecter ses œufs de yoni régulièrement, ceux-ci pouvant causer des infections.

Les œufs de yoni, généralement en jade, sont une source d’infections vaginales étant donné la porosité élevée du jade. Certains œufs sont conçus à partir de matériaux qui sont toxiques pour notre corps et peuvent entraîner des complications lorsqu’ils sont utilisés. En outre, la présence de l’œuf à l’intérieur du vagin peut déséquilibrer le microbiote vaginal. En cas de démangeaisons, de brûlures intimes ou d’irritations de la vulve ou des petites lèvres, arrêtez tout, tout de suite ! Personne n’a envie d’avoir une mycose ou tout autre inconfort.

Les œufs de yoni ont été présentés comme des régulateurs de la stabilité hormonale, cependant, il est important de savoir que bien au contraire, cette pratique n’affecte en rien les hormones. Il ne faut pas utiliser continuellement les œufs de yoni, surtout lors de la marche. Effectivement, les muscles périnéaux ne doivent pas être contractés durablement. Il n’y a pas de recherche scientifique qui prouve que cette pratique est efficace ou non toxique, il est donc préférable d’opter pour d’autres techniques rééducatives plus sûres.

Où trouver des avis sur l’œuf de yoni

Pour trouver des avis sur les œufs de Yoni, il est conseillé de se renseigner auprès de professionnels dans ce domaine : sexologues, coachs en développement personnel, thérapeutes …etc.

Peggy la fondatrice de la boutique Oeufs de Yoni est spécialisée dans ce domaine, elle propose de nombreux accessoires et œufs de yoni qui permettent d’entretenir le périnée de la femme. Elle donne également de précieux conseils sur son blog où elle ne passe à côté d’aucun aspect de cette pratique.

Le livre de Lilou Macé intitulé l’Œuf de Yoni est également un ouvrage très intéressant dans lequel elle décortique cette pratique. Elle aide également les personnes qui veulent s’y mettre à débuter de la manière la plus correcte en leur énumérant les étapes clés avec tous les détails qui peuvent les aider.

Lilou Macé donne également des conseils et nous transmet dans son livre des témoignages de femmes qui ont déjà utilisé les œufs de yoni (avis positifs et négatifs).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments