dimanche, juillet 25, 2021
AccueilTendancesComment choisir la meilleure montre connectée

Comment choisir la meilleure montre connectée

Le temps n’a jamais été aussi présent. Grâce à la technologie, il est facile de le suivre et de ne pas être en retard dans notre quotidien. La montre connectée s’est imposée comme un élément incontournable pour avoir toutes les informations dont on a besoin au bout des doigts ou sur nos poignets. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il y a à savoir sur les différents modèles de montres connectées qui existent actuellement.

Quels types de montres connectées existent-ils ?

Il existe plusieurs types de modèles et de familles dans les montres connectées. En effet, certaines sont hybrides, c’est à dire avec un mécanisme d’horlogerie traditionnelle. En complément de celui-ci, viennent se greffer les fonctionnalités de la montre connectée.

Il existe aussi des modèles qui sont juste reliés à un smartphone et qui n’intègrent pas d’horlogerie traditionnelle au sein de leur boîtier étanche, ce type est appelé smartwatch.

Les montres intelligentes quant à elles ne disposent que du système informatique embarqué et peuvent donc être définies comme des “convertibles”. Il faut noter également qu’il sera possible pour les fabricants de smartphones Apple ou non-connectables (Samsung) de limiter certaines fonctionnalités à des appareils du même écosystème / de la même marque.

Lesquelles sont les meilleures, et pour quelle utilisation ?

Les plus connues et reconnues sur le marché sont évidemment les Apple Watch, ainsi que les Galaxy Watch. Ensuite, on retrouve d’autres constructeurs un peu plus nichés, comme Garmin et Suunto, qui ont fait le pari d’équiper les sportifs de leurs bracelets et montres de sport connectés.

Enfin, de nombreux fabricants chinois haut de gamme se sont lancés dans cette branche, comme Huawei ou Xiaomi. Si leurs prix sont plus bras, les fonctionnalités qu’ils offrent n’ont généralement pas à faire pâlir les mastodontes (Samsung, Apple, Google, Motorola ou Nike), parce qu’ils offrent un très bon niveau de prestations : écran retina, bracelet argent, gps cellular de série, acier inoxydable. Certains modèles comme la GX Smartwatch sont un compromis entre les deux.

Comment choisir la bonne montre connectée ?

Il faut analyser le type d’utilisation que vous ferez le plus. En effet, si c’est juste pour scruter votre fréquence cardiaque, et assurer un suivi de votre nombre de pas par jour, la montre connectee Huawei Watch GT2 fera parfaitement l’affaire, pour un prix accessible. En raison du prix, on ne choisit pas une smartwatch aussi facilement qu’une montre en bois.

A l’inverse, si vous souffrez de problèmes de santé, vous allez sans doute vous tourner vers des marques dont c’est la spécialité. On peut citer Withings, le constructeur français, qui a reçu l’agrément pour réaliser de véritables ECG (électrocardiogramme) et anticiper toute anomalie cardiaque qui pourrait intervenir.

4. Quelles fonctionnalités doivent avoir une montre connectée ?

La montre connectée idéale doit avoir comme fonctionnalités :

  • un suivi d’activité
  • un cardiofréquencemètre
  • un GPS
  • des programmes sportifs
  • un suivi du stress (grâce aux vibrations)
  • une connectivité bluetooth pour prendre les appels, recevoir les notifications, etc

5. Quels critères prendre en compte lorsque vous achetez votre prochaine montre connectée ?

Parmi tous les critères de choix, vous devez tout d’abord sélectionner le meilleur type de montre, celui qui ira le mieux à vos besoins. Ensuite, sélectionnez la qualité et le prix que vous comptez mettre. Une Apple Watch Series 6 44mm n’impliquera pas le même budget qu’une Xiaomi Mi Watch. Consultez maintenant la taille du cadran que vous souhaitez. Le plus gros n’est pas forcément le mieux, surtout si vous avez un petit poignet. L’esthétique et la finition des montres aura aussi son importance. Certains constructeurs utilisent des écrans anti rayures, qui garderont de leur superbe au fil des mois et années. Enfin, choisissez la marque, les fonctions et les accessoires.

6. Acheter une montre connectée : comment faire le bon choix sur Amazon ou Ebay ?”]

Avant d’acheter une montre connectée, il faut vous poser les bonnes questions et suivre ce petit topo :

  1. Choisissez votre style de montres
  2. Définissez vos besoins
  3. Comparez les différents produits disponibles sur le marché
  4. Faites votre choix en fonction de vos critères et des avantages que chaque modèle peut vous offrir
  5. Gardez à l’esprit que la plupart des montres connectée ont une autonomie d’une journée, voire moins si elles sont utilisés pour faire du sport ou avec beaucoup d’applications étendues installés sur le téléphone mobile associé au bracelet connecte
  6. En cas de problème technique ou autre, contacter directement l’assistance clientèle par email ou par téléphone pour obtenir un support rapide et efficace afin de régler rapidement votre problème !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments