dimanche, juillet 25, 2021
AccueilTendancesQuelles solutions existent pour créer un tableau personnalisé avec texte ?

Quelles solutions existent pour créer un tableau personnalisé avec texte ?

Vous voulez ajouter un tableau avec des mots à votre décoration intérieure, vous avez une citation qui vous tient à cœur en tête et vous voulez absolument l’afficher dans votre salon ou encore vous voulez offrir un cadeau à un proche en lui transmettant un beau message. Vous pouvez tout simplement créer un tableau personnalisé avec du texte. Que ce soit de l’humour, un souvenir, une citation de votre auteur préféré ou tout simplement un message de bienveillance, il s’agit d’une idée très originale et très facile à réaliser. Voici différentes façons de créer un tableau personnalisé avec du texte.

Créer un tableau personnalisé soi-même

Avant de commencer, il est important de se munir des outils suivants :

  • Un cadre.
  • Un chiffon sec et propre.
  • Un feutre marqueur doré, argenté ou de couleur.
  • Un papier avec design inversé.

D’abord, il faut commencer par choisir le texte que vous voulez inscrire sur le tableau. Celui-ci doit être créé sur PC pour ensuite être imprimé sur du papier A4. Il ne faut surtout pas oublier d’inverser le dessin avant de l’imprimer afin que le côté apparent soit posé au dos du verre.

Ensuite, il faut démonter le cadre choisi afin d’atteindre le verre. Le nettoyer avec le chiffon sec et enlever la poussière. Après ça, il suffit de placer le verre sur le dessus du tableau personnalisé et de positionner celui-ci au centre.
Enfin, il faut prendre le feutre marqueur et tracer sur le verre le texte que vous vouliez inscrire sur votre tableau, en allant de haut en bas. Après séchage, cette action doit être renouvelée jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée.

Une fois le verre entièrement sec, il suffit de le replacer dans le cadre et de le fixer.

Commander un tableau personnalisé sur un site internet

Plusieurs sites internet présentent un grand choix de cadres avec la possibilité de créer son propre texte. Pour personnaliser en ligne un tableau avec du texte, certains sites permettent de :

  • Saisir le texte, choisir une couleur de l’arrière-plan et dessiner un contour.
  • Alterner librement entre les phrases et certains mots pour les mettre en avant.
  • Jouer avec les différentes polices et changer les couleurs pour chaque ligne.
  • Régler la hauteur d’interligne, ce qui donne la possibilité de rassembler les textes pour le densifier ou de laisser de l’espace entre chaque ligne pour aérer le texte.

Voici deux exemples d’entreprises offrant ces options :

Avalokita : à un prix de 28 euros, ce site permet de créer l’intégralité du tableau avec toutes les personnalisations possibles. Il permet également de choisir le type de support : toile sur du châssis en bois ou encore sur une affiche de 150 g. En plus, avec la visualisation de la création et la possibilité de la modifier, les risques d’insatisfaction sont considérablement réduits.

Pixum : il s’agit d’un logiciel qui vous offre un large éventail de possibilités afin de vous permettre d’adapter votre texte au design et au modèle souhaités, notamment :

  • Modifier la couleur et la taille du texte.
  • Modifier la couleur du fond.
  • Choisir la couleur des bords des lettres.
  • Ajouter du relief au texte.
  • Aligner le texte librement et etc.

Comment réaliser un tableau personnalisé efficacement ?

Pour réaliser de manière correcte un tableau personnalisé avec du texte, voici des conseils qu’il faut prendre en considération :

Les mensurations du tableau : il est important de bien mesurer l’espace que l’on veut dédier au tableau, il doit être placé au niveau des yeux et au centre des décorations qui l’entourent. Si le mur est spacieux, vous pouvez choisir un grand tableau, mais si la surface est réduite, le tableau doit être de petite taille.

La couleur du texte : il faut choisir des couleurs qui conviennent à votre décoration. Si vous voulez ajouter un effet de dynamisme, vous pouvez opter pour des couleurs contrastantes.

Choisir l’épaisseur du tableau personnalisé : l’épaisseur doit correspondre à la taille du texte. Il ne faut pas qu’elle empiète votre texte, mais qu’elle le sublime et le mette en valeur.

L’éclairage du tableau : l’ajout d’éclairage permet la mise en valeur du tableau personnalisé et d’ajouter une touche d’élégance dans l’atmosphère. Pour ce, il est recommandé de mettre une lumière sur le tableau personnalisé. Cela fera ressortir discrètement les couleurs du texte.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments